Le Groupe Cactus

 

 

 

C’est un cocktail bouillonnant d’énergie rock, de « grooves » suaves et d’émotions brutes. Le handicap “ça pique ! ».

Cactus est né en 2010 de la rencontre de musiciens handicapés talentueux et de musiciens professionnels valides (Michael Bougon et Alexandre Vukobrat) dans le cadre des ateliers adaptés au Conservatoire du Pecq. Au travers d’un répertoire original et festif s’est mis en place un travail de fond visant à développer le caractère « mixte » du groupe et à mettre en valeur les aptitudes de chacun.

L’équipe Cactus:
Alexandre (claviers) a le syndrome de Williams, et aussi d’étonnantes qualités musicales : oreille absolue, faculté d’improvisation…
Paul (percussion) est trisomique, et arrive à dissocier le rythme et s’adapter aux contextes musicaux.
Cécilia et Sophie chantent, dansent et tapent les percussions, avec entrain et spontanéité !
Michael  (basse, chant) conduit le groupe, Alexandre (saxophones, chant), Romain (batterie), Lyonel (ingé-son) forment le ciment qui permet au groupe de prendre son plein envol.

 

Cactus a sorti un album « ça pique ! » et fait souvent l’objet d’articles dans la presse. C’est un groupe plein d’enthousiasme qui se produit régulièrement sur des festivals d’art mixte et à l’occasion de campagnes de sensibilisation en entreprise.

Si vous souhaitez faire intervenir le groupe Cactus pour un événement, nous sommes à votre disposition pour mettre en place ce projet ensemble.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis, nous serons heureux de répondre à vos questions.