Michael Bougon

 

Michael Bougon est compositeur, arrangeur et joue de plusieurs instruments. Il est avant tout saxophoniste et flûtiste, et joue dans de nombreux contextes musicaux, tels que la variété ou le rock, mais sa fibre principale se développe dans la world, fusion-jazz, et les musiques ethniques. Il a participé à la production et réalisation de plusieurs albums.

Il s’est tourné vers le handicap en 2002 en intégrant Musique&Handicap78 où il développe sa pédagogie en institutions mais aussi en conservatoire de musique. Par ailleurs, il a créé deux projets de groupe de musique intégrant des musiciens en situation de handicap avec des musiciens valides : TERANGA et CACTUS. Ces deux groupes jouent à l’occasion de festivals d’arts mixtes en France et à l’étranger. Ils se produisent aussi en entreprise lors de campagnes de sensibilisation au handicap, et bénéficient de supports professionnels leur permettant une bonne visibilité : site web, vidéo, DVD, album, affiches…

Aujourd’hui, Michael développe ses projets musicaux, avec notamment son groupe de variété Captain Java et un projet plus personnel retraçant son histoire musicale.

www.michaelbougon.com